Notre Histoire

Salut, moi c'est Julien, passionné de sports de glisses et de la mode outdoor. Je suis le fondateur de Hoa Organic.

Notre petite équipe est composée de 3 amis pratiquant le surf, body, skate, snowboard et le ski.

Notre idée est d'imaginer, de concevoir et de proposer des designs de notre passion commune pour les sports de glisses.

C'est en combinant nos passions pour les sports de glisses que notre constat sur l'urgence climatique que Hoa Organic est né. Nous avons vu de notre propre yeux cette urgence lors de nos différents voyage à la montagne avec des tonnes de détritus laissés aux sommets des pistes, ou bien cette polution affligeante sur nos côtes.

Après plusieurs échanges avec des fournisseurs dans le milieu du coton biologique et dans le polyester recyclé, nous avons trouvé le fournisseur qui estt le plus sérieux et qui a un suivi par les organismes qui contrôle et améliore les conditions de travail dans l'industrie du textile.

Nos Certifications

Global Organic Textile

Le coton que nous utilisons pour notre produits est certifié GOTS, c'est le label standard mondial pour les textiles biologiques. Il s'agit de la certification la plus stricte pour les textiles à base de fibre biologique et cela permet de suivre la chaine de production des champs de cotons à l'usine.

People Ethical Treatment Animal

Nos vêtements sont certifiés par l'organisation People for the Ethical Treatment of Animal (PETA). Cela veut dire que nous ne conduisons ou ne commissionnons aucun test de nos ingrédients, formulations ou produits finis sur des animaux. Nos vêtements sont conçus à 100% de matière vegan.

Fair Wear Foundation

Notre fournisseur de textile s'est récemment fait attribuer le statut de leader par la fondation FairWear. Cela signifie la mise en place des meilleures pratiques dans les domaines tels que les salaires ou la liberté d'association. Notre fournisseur est classé parmis les 16 meilleures entreprises se sourçant en matières durables.